Sondage

Que pensez vous de notre nouveau site web?
 
 
Accueil présentation du Tabuchet

L’a.s.b.l. LE TABUCHET est née en 1991 de la volonté de parents et de professionnels.
Qui après avoir mis en évidence dans la région liégeoise le manque de places et de structures d’accueil pouvant prendre en charge des jeunes I.M.C et des Polyhandicapés à la fin de leur scolarité ou arrivant à l’âge adulte, ont décidé de créer avec la collaboration de l’AWIPH le Service d’Accueil de Jour pour Adultes qui est le premier jalon d’une série de projets.  Le S.A.J.A. a ouvert ses portes le 16 juin 2003 et est agréé pour 35 hommes ou femmes, bénéficiaires des prestations de l’AWIPH.  
L’a.s.b.l. développe :

  • des partenariats avec des industriels, des concepteurs de programmes et des revendeurs de matériel de haute technologie qui manifestent un intérêt pour les communications et les langages alternatifs.
  • un partenariat de compétences avec l’Ulg (Faculté de Psychologie et des Sciences de l’éducation / Département des sciences cognitives – Psychologie et pédagogie de la personne handicapée / Pr J.J. DETRAUX), avec une spinoff de l’Université de Gand (Technology & Integration) pour les outils spécifiques (Tellus, …) et les écoles de spécialisation en Orthopédagogie et Orthophonie.
  • la recherche de partenariat va également vers des associations s’occupant de handicaps spécifiques pour lesquels elles ont déjà développé des technologies d’aide.
  • des partenariats avec des associations et universités étrangères sont à l’étude au sein de notre A.S.B.L. et trouveront bientôt leur concrétisation dans les faits.


Nous avons différents projets qui sont en cours d’élaboration dans le domaine de la petite enfance, dans l’hébergement des personnes handicapées vieillissantes et de leurs familles et dans l’accueil « Répit » pour soulager les familles et l’entourage des personnes handicapées.